Dimanche 1er mars, les inscriptions pour le semi-marathon international seront lancées. Après le succès des championnats de France, lors de la précédente édition, record de participation pour un tel championnat, les dirigeants Vannetais ont décidé de proposer désormais l’épreuve le matin. « La demande des coureurs était forte pour courir le matin en raison notamment de la chaleur qui sévit en septembre depuis quelques années même si nous avons connu la pluie en 2017… » notent les organisateurs.
Changement important, car l’épreuve n’a été disputée qu’une seule fois en matinée, c’était lors de la première édition en 1975. Quarante-cinq plus tard, le départ sera donc donné à 10 h avec auparavant les 5 km Botquelen (Arradon)– Vannes à 9 h et les 10 km Arradon-Vannes à 9 h 15. Pour marquer cet anniversaire, cinq cents concurrents du semi-marathon se verront remettre un cadeau supplémentaire en plus du traditionnel bol et tee-shirt par tirage au sort : la condition pour y prétendre s’inscrire avant le 1er juillet sur aurayvannes.com
Une équipe de trente kinés sera présente grâce au partenariat d’Harmonie Mutuelle aux côtés d’Auray-Vannes depuis vingt ans (Ouest France 29 Février 2020)