Mardi 4 décembre, les dirigeants de l’association Courir Auray-Vannes recevaient trois représentants de la Fédération française d’athlétisme.
Ce rendez-vous, calé depuis longtemps, avait pour objectif de vérifier que l’organisateur du championnat de France de semi-marathon 2019 répondait aux exigences du cahier des charges fixé par la FFA. La matinée a donc été consacrée à examiner le site de départ, à Pluneret, avec le sas de départ, le parcours dans son intégralité avec les zones de ravitaillement, jusqu’au stade de Kercado.
Sur ce site d’arrivée, les personnalités ont constaté l’existence de salles (remise des dossards, réunion, contrôles antidopage, restauration, espaces partenaires) et sanitaires (douches, vestiaires). Les éléments relatifs à la sécurité ont été examinés avec attention.
A l’issue de cette visite, Michel Huertas, vice-président FFA affecté au running, déclarait : « Nous avons une excellente impression d’ensemble. Nous ne sommes pas surpris, car on connaît les dirigeants d’Auray-Vannes, leur expérience, leur sérieux et leur savoir-faire. C’est la première fois que je fais la reconnaissance du parcours. Il est très sélectif. Cela s’annonce comme un très beau championnat de France. »
Jean-Claude Le Boulicaut, président d’Auray-Vannes, se montrait satisfait : « Ce sera notre 45e Auray-Vannes, et la 3e fois que notre semi-marathon servira de support au championnat de France. Il s’agira d’un anniversaire. La dernière fois, c’était il y a 20 ans. 1 000 coureurs supplémentaires, engagés pour les championnats de France, sont attendus sur l’édition 2019. »
15 septembre 2019, à 13 h, semi-marathon championnats de France et Open Auray-Vannes.